Modern Camaro Forums banner

réglage de l'embrayage

36K views 15 replies 11 participants last post by  mikesmobile7  
#1 ·
Quelqu'un sait-il si le concessionnaire doit régler l'embrayage ou si c'est facile à faire soi-même ? L'embrayage s'enclenche trop haut. L'embrayage semble-t-il souple ou est-ce juste moi ?

#5 ·
Embrayage trop haut

Je n'aime pas non plus la position de l'embrayage. J'ai conduit une 2SS ici à San Diego quand Chev en avait une douzaine ou plus pour que les gens puissent les conduire. L'embrayage à cette époque était très haut (s'engage près du volant par opposition à plus près du plancher). Tout le monde calait cette voiture et je pensais qu'elle était mal réglée. Quand j'ai acheté ma 2SS, c'était pareil. Je la cale encore une fois tous les deux jours environ. J'ai conduit beaucoup de voitures à boîte manuelle au fil des ans et j'aime vraiment l'engagement plus près du plancher. J'ai essayé de commander le manuel d'atelier, mais ils sont en rupture de stock. Je suis sur le point de me glisser sous le chat, mais je ne sais même pas où placer les chandelles. Quelqu'un sait-il comment régler l'embrayage ou où placer les chandelles ?

Merci,

Ted

#6 ·
Je crois que l'embrayage M6 a un butée hydraulique. Cela élimine le besoin d'un bras d'actionnement. De plus, la plupart des embrayages hydrauliques n'ont pas d'autre réglage que le jeu de la tige d'embrayage. Nos voitures ne semblent pas avoir de réglages, je viens de vérifier. La plupart des voitures ont besoin de 3 à 5 mm de jeu pour éviter que l'embrayage ne traîne. J'ai un peu de jeu dans le pivot de la tige d'actionnement, à part ça, le maître-cylindre bouge immédiatement quand j'appuie sur la pédale.

Mon embrayage accroche très bas, le contraire de ce que vous dites.
Et je le cale encore quelques fois par semaine. Je crois que j'ai enfin compris !

Attachments

#11 ·
Découvert comment régler l'embrayage !

Cette procédure concerne le remplacement du maître-cylindre d'embrayage G8.
Il s'avère que le maître-cylindre a des trous oblongs pour permettre le réglage de la hauteur de la pédale.
Je suis sûr que c'est la même chose pour nous, mais j'aurai des manuels d'atelier en main demain matin pour vérifier.
Randy

Attachments

#12 ·
Cette procédure concerne le remplacement et la réparation du maître-cylindre d'embrayage G8.
Il s'avère que le maître-cylindre a des trous oblongs pour permettre le réglage de la hauteur de la pédale.
Je suis sûr que c'est la même chose pour nous, mais j'aurai les manuels d'atelier en main demain matin pour vérifier.
Randy
Avez-vous découvert s'il existe un réglage d'embrayage similaire ?